Le théâtre La Lucarne propose à Bordeaux des spectacles diversifiés d'auteurs contemporains, classiques ou bordelais. Un atelier de formation est également proposé.

Bienvenue au Théâtre La Lucarne
A l'affiche cette semaine
Prochainement
Scène et portes ouvertes à tous vos talents
du 22 au 29 janvier
Samedi 15 janvier à 15h
Mardi 18 janvier à 18h30
Samedi 22 janvier à 15h
Vendredi 28 janvier à 20h
Samedi 29 janvier à 19h
  • En complétant ce formulaire
  • Scène et portes ouvertes à tous vos talents
    Du 28 au 29 janvier, le théâtre La Lucarne ouvre ses portes et sa scène à tous les habitants du quartier de St Michel*

    Sur scène...
    Vous chantez sous la douche, vous dansez dans la cuisine, ou sur tiktok, vous faites disparaître les souris et apparaitre les colombes, vous adorez raconter des histoires, jouer la comédie...
    Votre show dure 5 minutes ou 1h00, on veut vous voir ! La scène est pour vous !

    * « et si j'habite pas loin de St Michel ? » : on vous veut aussi !!

    Trois dates pour vous inscrire : samedi 15 janvier de 15h00 à 17h00, mardi 18 janvier de 18h30 à 20h00 et samedi 22 janvier de 15h00 à 17h00 au théâtre La Lucarne.
    Lors de votre inscription, vous nous présenterez un extrait de votre show.

    ...Et dans le public
    Rive droite, rive gauche, de Bordeaux et d'ailleurs, venez tous applaudir le 28 les danseurs, chanteurs, conteurs et comédiens d'un soir et le 29 en entrée libre le spectacle La Fontaine... de Jouvence.

    N'oubliez pas de réserver.
    Mendoza en Argentine
    Samedi 22 janvier à 19h
    Jeudi 20 janvier à 20h
    Vendredi 21 janvier à 20h
    Samedi 22 janvier à 19h
  • En complétant ce formulaire
  • Mendoza en Argentine
    Nous sommes au début de l'été 1930, l'Argentine vit une période trouble. L'armée prend le pouvoir et chasse de leurs terres les indiens des Andes. Les opposants sont éliminés et disparaissent. Le bruit court qu'un jeune inconnu a pris les armes et mène la guérilla, mettant la campagne à feu et à sang.
    Dans ce climat de passion et de violence vont se croiser les destins des trois sœurs Montalvo, du colonel Sanchez, de Baptiste, l'instituteur et de Laguardia, le révolutionnaire.
    Une longue traversée entre la haine et l'amour, la vie et la mort.

    La réservation est fortement conseillée.
    Les mots pour se taire
    du 3 au 5 février
    Jeudi 3 février à 20h
    Vendredi 4 février à 20h
    Samedi 5 février à 19h
  • En complétant ce formulaire
  • Les mots pour se taire
    Cette pièce raconte les histoires d'un couple qui n'en a pas.Elsa et Marc vivent beaucoup. Ils sont insatiables, enthousiastes, corrosifs. Ils s'aiment sans hésiter et
    se sollicitent sans relâche. Leur imagination est le garde-fou de la routine, leur énergie l'antidote de l'ennui. Comme ils se comprennent sans parler, leurs mots sont affranchis de deux tâches ingrates : traduire les pensées et relater le réel. Dès lors, ils créent, provoquent, mentent avec joie, s'entendent, se sous-entendent et taisent à voix haute. Le ton est léger, chirurgical, virevoltant. Et cela pourrait bien cacher quelque chose.

    Pensez à bien réserver.
    Alice et Germain
    du 17 au 19 février
    Jeudi 17 février à 20h
    Vendredi 18 février à 20h
    Samedi 19 février à 19h
  • En complétant ce formulaire
  • Alice et Germain
    Alice et Germain nous raconte la rencontre de ces deux êtres, qui vont nous faire partager ce quotidien rythmé, dans un univers coloré et drôle. On suit leur amour, leur sensibilité mais aussi leur combat face à l'arrivée de ce démon noir, qui enveloppe de ses bras Alice.
    Ce spectacle muet remet au centre l'humain, la rencontre sincère et vraie par les regards, car comme chacun le sait l'amour est universel, et n'a pas forcément besoin de mots pour être (re)senti.

    Une danse du cœur parsemée d'humour, de musicalité, mais aussi de tristesse qui fera de cet instant un moment de partage, où chacun a la possibilité d'y écrire sa propre vie.



    N'oubliez pas de réserver.